Toronto, le 21 avril 2022 - O3 Mining Inc. (TSXV : OIII; OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») annonce que la Société a déposé une déclaration selon le système d’alerte concernant ses avoirs dans Ressources Cartier inc. (« Cartier »). Le 21 avril 2022, Minière O3 a acquis un total de 46 273 265 actions ordinaires nouvellement émises de Cartier (les « actions de Cartier »), d’une valeur réputée de 0,145 $ par action de Cartier, ce qui représente une contrepartie totale d’environ 6,7 millions de dollars en se basant sur le cours de clôture des actions de Cartier à la Bourse de croissance TSX en date du 20 avril 2021 (la « transaction »).
Immédiatement avant la prise d’effet de la transaction, la Société détenait en propriété véritable, ou exerçait un contrôle ou une emprise sur, aucune action de Cartier, ce qui représente zéro pour cent des actions de Cartier émises et en circulation (soit 218 145 393 actions de Cartier). Immédiatement après la prise d’effet de la transaction, la Société détenait en propriété véritable, ou exerçait un contrôle ou une emprise sur, 46 273 265 actions de Cartier, ce qui représente environ 17,5 pour cent des actions de Cartier émises et en circulation (basé sur le fait qu’il y avait 264 418 658 actions de Cartier émises et en circulation à cette date).
Les actions de Cartier ont été acquises par Minière O3 à titre de placement. Minière O3 n’a présentement aucune intention d’augmenter son actionnariat ni son contrôle ou son emprise sur d’autres valeurs mobilières de Cartier. Minière O3 pourrait, de temps à autre, augmenter ou diminuer le nombre d’actions de contrepartie ou d’autres valeurs mobilières de Cartier en sa possession, selon la conjoncture sur les marchés ou d’autres conditions.
Le présent communiqué est émis conformément au Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés en lien avec le dépôt d’une déclaration selon le système d’alerte en date du 21 avril 2022. La déclaration selon le système d’alerte concernant la transaction a été déposée auprès du Système électronique de données, d’analyse et de recherche (« SEDAR ») au : www.sedar.com sous le profil d’émetteur de Cartier. Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d’alerte déposée par Minière O3, veuillez communiquer avec José Vizquerra Benavides au : +1 (873) 381-2014 ou consulter le site Web de SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de Cartier.
À propos de Minière O3
Faisant partie du groupe d’entreprises Osisko, Minière O3 est une société d’exploration aurifère et un développeur minier sur la voie de rentrer en production à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec (Canada). Minière O3 bénéficie du soutien et de l’expertise de l’équipe Osisko, chevronnée en construction minière, afin de mettre en exploitation ses gîtes de plusieurs millions d’onces d’or au Québec.
Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de toutes ses propriétés situées au Québec (66 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSXV : OIII) et sur les marchés OTC (OTCQX : OIIIF). La Société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d’informations sont disponibles sur notre site Web https://miniereo3.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de règlementation n’a approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.
Pour de plus amples renseignements sur Minière O3, veuillez communiquer avec :
José Vizquerra Benavides
Président, chef de la direction et administrateur
Sans frais : +1 (833) 979-3516
Téléphone : +1 (873) 381-2014