Minière O3 présente ses objectifs pour 2022

TSXV:OIII | OTCQX:OIIIF - Minière O3

TORONTO, le 18 janv. 2022 /CNW/ - O3 Mining Inc. (la « Société » ou « Minière O3 ») (TSXV: OIII) (OTCQX: OIIIF) a le plaisir de présenter ses perspectives et ses catalyseurs pour 2022, ainsi qu'une revue de son année 2021.

« 2021 a été une année couronnée de succès pour Minière O3. À Marban, nous avons réalisé un programme de forage intercalaire qui nous a permis de convertir les ressources présumées au sein des fosses de l'évaluation économique préliminaire (« EEP »), et nous avons aussi agressivement foré pour augmenter l'étendue de la minéralisation à l'extérieur des fosses envisagées dans l'EEP. Les résultats de ces travaux seront intégrés à la mise à jour des ressources au cours des prochains mois. En 2022, nos objectifs sont de terminer l'étude de préfaisabilité (« EPF ») à Marban tout en poursuivant nos travaux de forage dans l'extension Camflo en profondeur, à la recherche de matériel potentiellement économique (« MPE »), en vue d'augmenter l'envergure de l'exploitation minière potentielle. Sur le projet Alpha, nous voulons convertir le MPE en ressources de catégorie présumée dans le secteur Akasaba, augmenter l'étendue des ressources aux gîtes Kappa et Bulldog, tout en mettant l'accent sur l'exploration dans le secteur Omega. Le projet Alpha comporte une option d'achat convenue pour l'usine Aurbel, où nous réaliserons une étude préliminaire sur le redémarrage potentiel de l'usine et du parc à résidus. Nous sommes très excités de voir ce que l'année 2022 nous réserve, et avons hâte de franchir chacune des étapes qui nous attendent », a déclaré José Vizquerra, président et chef de la direction de Minière O3.

Résumé des travaux de forage prévus en 2022

La Société a foré un total de 118 951 mètres en 2021 sur ses projets Marban et Alpha, et continuera d'accroître ses ressources actuelles, qui s'établissent à 2,4 millions d'onces mesurées et indiquées (62,0 Mt @ 1,22 g/t Au)1 et 1,3 million d'onces présumées (19 Mt @ 2,13 g/t Au)1, et de faire de nouvelles découvertes.

En 2022, Minière O3 avancera son programme de forage à grande échelle, avec 73 000 mètres planifiés sur ses projets Alpha et Marban.

Survol de forage 2022

 

Q1

Q2

Q3-Q4

 

Forage

7 foreuses

(30 000 mètres)

4 foreuses

(16 000 mètres)

4 foreuses

(27 000 mètres)

 
 

Détails

Expansion des ressources à
Bulldog, Kappa et Camflo, et
vérification de cibles à Omega et
près de la surface à Marban

Forage de délimitation
à Bulldog, expansion
des ressources à Kappa
et Camflo

Dépôt de l'EPF pour
Marban, expansion des
ressources à Bulldog,
Akasaba et dans
l'extension Camflo, et
lancement du
programme de forage
de stérilisation à Marban

 
 
 

Figure 1 : Survol des propriétés Marban et Alpha

Figure 2 : Survol du projet Marban (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

Projet Marban - 40 000 mètres

Le projet Marban est au cœur du camp minier aurifère de Malartic. Le projet couvre 7 525 hectares et est situé à 12 kilomètres de la mine Canadian Malartic. Les efforts à Marban seront axés sur le volet Marban Ingénierie, essentiellement la réalisation de l'EPF pour Marban et les futures études économiques, et le programme d'exploration du volet Marban Régional, couvrant l'ensemble du projet Marban incluant les secteurs moins explorés.

  • Marban Ingénierie :
    • Mise à jour des ressources d'ici la fin du premier trimestre de 2022, incluant les résultats de notre programme de forage à grande échelle.
    • Réalisation de l'étude de préfaisabilité (« EPF ») d'ici le troisième trimestre de 2022 en mettant l'accent sur la réalisation des travaux de terrain, la finalisation des essais métallurgiques, géotechniques et géomécaniques, les études d'optimisation économique, ainsi que l'avancement des études de références environnementales.
  • Marban Régional :
    • Vérifications dans le secteur de l'extension Camflo pour du matériel potentiellement économique, qui permettrait d'accroître les ressources au sein du projet Marban.
    • Lancement du programme d'exploration sur le reste de la propriété minière. La superficie de ce secteur qui a été est trois fois plus grande que la superficie du secteur ciblé par le volet Marban Ingénierie, elle englobe plusieurs indices aurifères historiques et a été relativement peu foré.

Feuille de route de l'étude de préfaisabilité pour Marban :

Travaux qu'il est prévu de réaliser

Q1

Q2

Q3

  • Essais métallurgiques
  • Estimation des ressources
  • Travaux de terrain
    géotechniques et
    géomécaniques et essais
    en laboratoire
  • Analyse hydrologique et
    hydrogéologique
  • Conception minière
  • Conception de l'usine
    et du parc à résidus
  • Estimation des coûts
    et évaluation
    économique
  • EPF - Rapport
    technique conforme
    au Règlement 43-101

Figure 2 : Survol du projet Marban

Figure 2 : Survol du projet Marban (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

Projet Alpha - 33 000 mètres

  • Expansion des gisements connus à Kappa et Bulldog et préparation d'une estimation des ressources lorsque les ressources seront suffisantes pour générer un scénario économique.
  • Suivi des veines de type Sigma recoupées dans le secteur Omega afin de confirmer l'existence d'un système aurifère proximal à la mine Lamaque d'Eldorado, encaissé dans un contexte géologique similaire.
  • Conversion et expansion des ressources du gisement Akasaba, qui présente un potentiel pour la production d'or à court terme, puisque la majeure partie du gisement a déjà été foré selon une maille serrée dans les 300 premiers mètres à partir de la surface.

Figure 3 : Survol du projet Alpha

Figure 3 : Survol du projet Alpha (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

Développement durable

Le développement de projets responsables est au centre de la stratégie de Minière O3. La capacité de son équipe à gérer les enjeux de développement durable s'est accrue de façon exponentielle. La Société est déterminée à continuer sa progression en la matière, par l'entremise des initiatives suivantes :

  • Conserver la certification UL 2723 ECOLOGOMD - La Société continuera d'appliquer les procédures de développement durable déjà mises en place, tout en veillant à continuellement améliorer ses pratiques actuelles.
  • Santé et sécurité - Selon l'évolution de la pandémie de COVID-19, Minière O3 poursuivra ses efforts de renforcement de ses mesures sanitaires visant à préserver la santé et la sécurité de ses employés, des entrepreneurs et des communautés. La Société continuera de promouvoir une culture de santé et de sécurité dans toutes ses activités, puisque la sécurité est au centre des valeurs de la Société. La prévention est le pilier de son programme de gestion de la santé et de la sécurité; ainsi la formation, le suivi des performances et la production de rapports seront les éléments notables cette année.
  • Environnement - Cette année, en plus de maintenir ses procédures et protocoles environnementaux, la Société veut déterminer ses risques en matière de changements climatiques, identifier les innovations qui permettraient de réduire davantage ses impacts, et poursuivre la réhabilitation de sites d'exploration. Enfin, la Société complètera les études environnementales de référence et entreprendra le processus d'avis de projet au fédéral et au provincial pour le projet Marban.
  • Relations communautaires - Minière O3 contribue au développement social et économique des communautés par l'achat local de biens et de services, l'emploi de travailleurs locaux et le soutien d'initiatives communautaires. La Société veut s'intégrer encore plus dans la communauté locale et veut continuer de développer des partenariats avec les parties prenantes importantes comme les communautés algonquines.
  • Talent et culture - Les employés de la Société ont un potentiel de croissance personnelle et professionnelle chez Minière O3. Comme toute entreprise, la Société est confrontée au défi actuel que posent le recrutement et la rétention de talent. Minière O3 s'efforcera d'élaborer une stratégie d'entreprise de talent et de culture, puisque son personnel constitue un atout incontournable.

Revue de l'année 2021

Minière O3 a le plaisir de partager son rapport Revue de l'année 2021. L'année 2021 a été une année couronnée de succès, avec notamment la vente du projet Garrison et le début du partenariat stratégique avec Moneta Gold, la découverte de nouvelles zones à Alpha et Marban, la publication du tout premier rapport ESG de la Société, l'obtention de la certification UL 2723 ECOLOGOMD pour l'exploration minière, et la mise en œuvre de procédures et de pratiques exemplaires dans tous les piliers de l'ESG.

Le rapport peut être consulté sur le site web de la Société à l'adresse : https://miniereo3.com/revue-de-lannee/ 

1/ Inventaire minéral: i) Voir Rapport technique Marban 2020 préparé par Ausenco Engineering Canada, Moose Mountain Technical Services et WSP Canada , ii) Voir Rapport technique Orenada 2018 préparé par InnovExplo inc.,  iii) Voir Rapport technique Akasaba 2014 préparé par Geologica inc., et Geopointcom inc.,  iv) Voir Rapport technique Simkar Gold 2015 préparé par MRB et Associés, v) Voir Rapport technique East Cadillac 2017 préparé par MRB et associés vi) Voir Rapport technique Sleepy 2014 préparé par GeoPointCom inc.

Personnel qualifié

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé, préparé et approuvé par M. Sébastien Vigneau (OGQ # 993), Géologue principale, qui est une « personne qualifiée » au sens du Règlement 43-101 - Information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »).

À propos de Minière O3

Faisant partie du groupe d'entreprises Osisko, Minière O3 est une société d'exploration aurifère et un développeur minier sur la voie de rentrer en production à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec, Canada. Minière O3 bénéficie du soutien de l'équipe Osisko, chevronnée en construction minière, afin de mettre en exploitation ses gisements de plusieurs millions d'onces d'or.
Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de ses propriétés situées au Québec (137 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSX.V :OIII) et sur le marché OTC (OTCQX : OIIIF). La société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d'informations sont disponibles sur notre site Web https://miniereo3.com/

Mise en garde concernant les informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières qui sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations contenues dans le présent communiqué concernant l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, les intentions de la société d'acheter des actions dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, les convictions de la direction concernant la négociation et la valeur des actions et toute autre information contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peuvent être des " informations prospectives ". Toute déclaration impliquant des discussions relatives à des prévisions, des attentes, des convictions, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futurs (souvent, mais pas toujours, au moyen d'expressions telles que " s'attend à ", ou " ne s'attend pas à ", " est attendu ", " anticipe " ou " n'anticipe pas ", " planifie ", " budget ", " prévu ", " prévisions ", "estime", "croit" ou "a l'intention de" ou des variantes de ces mots et expressions ou le fait d'affirmer que certaines actions, certains événements ou certains résultats "peuvent" ou "pourraient" se produire ou être atteints) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent constituer des informations prospectives et sont destinés à identifier les informations prospectives. Ces informations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, y compris les hypothèses énumérées ci-dessous, et sur les estimations de la direction de la société, au moment où elles ont été formulées. Elles comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de la société diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés à la volatilité du cours des Actions de la Société, la capacité de la Société à mettre en œuvre l'offre publique de rachat d'actions (NCIB), la capacité de la Société à mener à bien de nouvelles activités d'exploration, y compris le forage, les intérêts fonciers, les résultats des activités d'exploration, les risques liés aux activités minières, le climat économique mondial, les prix des métaux, la dilution, les risques environnementaux et les actions communautaires et non gouvernementales. Les principales hypothèses qui ont été formulées en rapport avec les énoncés prospectifs sont les suivantes : le prix des Actions ne reflète pas adéquatement la valeur de la Société ; le nombre d'Actions à racheter pour annulation dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des affaires ; et la génération de valeur pour les actionnaires de la Société.  Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la direction estime, ou a estimé à l'époque, être des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels que les résultats réels seront conformes à ces informations prospectives, car il peut y avoir d'autres facteurs qui font que les résultats ne sont pas conformes aux prévisions, aux estimations ou aux intentions, et ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces informations prospectives. La société ne s'engage pas, et n'assume aucune obligation, à mettre à jour ou à réviser ces déclarations ou informations prospectives contenues dans le présent document pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n'a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans le présent document.

 

 

SOURCE O3 Mining Inc.

Pour plus de renseignements: José Vizquerra Benavides, Président, chef de la direction et administrateur, Sans Frais +1 (833) 979-3516, Téléphone: +1 (873) 381-2014

RETOUR

Inscrivez-vous à notre liste de distribution

Pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour concernant Minière O3.

Thank you for subscribing! ABONNEZ-VOUS

En saisissant vos renseignements, vous consentez à recevoir des courriels de la part de Minière O3 et acceptez notre Politique de confidentialité.

Soyez informer!

Cliquez ici afin de visionner l’infolettre de juin de Minière O3

2020
A Year
in Review

To Our
O3 Mining
Investors

What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

Our Year In Review

2020
A Year
in Review

What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

Our Year In Review