TSXV:OIII | OTCQ:OIIIF – Minière O3
Toronto, le 21 décembre 2022 – O3 Mining Inc. (TSXV:OIII; OTCQX:OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») annonce qu’elle a déposé une déclaration selon le système d’alerte concernant ses avoirs dans NewOrigin Gold Corp. (« NewOrigin »). Après avoir donné effet à son acquisition d’actions ordinaires de NewOrigin (les « actions de NewOrigin ») en 2021 et à sa participation dans le placement d’unités de NewOrigin qui a été clôturé le 20 décembre 2022, la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., a acquis un total de 6 600 000 actions de NewOrigin et 3 900 000 bons de souscription d’actions ordinaires (les « bons de souscription »), correspondant à environ 11,6 % des actions de NewOrigin émises et en circulation de base (environ 17,3 % des actions de NewOrigin émises et en circulation sur une base partiellement diluée).
Le 8 janvier 2021, la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., a souscrit 2 400 000 unités de NewOrigin pour un prix de souscription global de 300 000 $, chaque unité comprenant une action de NewOrigin et un bon de souscription pouvant être exercé au prix de 0,18 $ par action de NewOrigin sur une période de 24 mois suivant la date d’émission (l’« acquisition initiale »). Après avoir donné effet à l’acquisition initiale, la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., détenait environ 4,9 % des actions de NewOrigin émises et en circulation à l’époque, sur une base non diluée (environ 9,3 % des actions de NewOrigin émises et en circulation à l’époque sur une base partiellement diluée).
Par la suite, le 31 mai 2021, en lien avec la vente par la Société de 100 % du projet aurifère Kinebik (le « projet Kinebik ») à NewOrigin, 2 700 000 actions de NewOrigin ont été émises à la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., à titre de contrepartie pour le projet Kinebik, pour une valeur globale réputée de 446 000 $ (la « deuxième acquisition »). Après avoir donné effet à l’acquisition initiale et à la deuxième acquisition, la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., détenait environ 9,9 % des actions de NewOrigin émises et en circulation sur une base non diluée (environ 13,9 % des actions de NewOrigin émises et en circulation sur une base partiellement diluée).
Plus récemment, le 20 décembre 2022, la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., a souscrit 1 500 000 unités de NewOrigin pour un prix de souscription global de 75 000 $, chaque unité comprenant une action de NewOrigin et un bon de souscription pouvant être exercé au prix de 0,10 $ par action de NewOrigin sur une période de 24 mois suivant la date d’émission (la « troisième acquisition », et collectivement avec l’acquisition initiale et la deuxième acquisition, les « acquisitions »).
Immédiatement après avoir donné effet aux acquisitions, la Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., détenait en propriété véritable ou exerçait un contrôle ou une emprise sur 6 600 000 actions de NewOrigin et 3 900 000 bons de souscription, correspondant à environ 11,6 % des actions de NewOrigin émises et en circulation sur une base non diluée (environ 17,3 % des actions de NewOrigin émises et en circulation sur une base partiellement diluée).
La Société, par l’entremise de sa filiale à part entière O3 Markets Inc., a acquis les titres de NewOrigin à des fins de placement. La Société a l’intention de passer en revue sur une base continue les différents facteurs liés à son placement dans NewOrigin et pourrait décider d’acquérir ou de céder d’autres titres de NewOrigin selon les futures circonstances.
Le présent communiqué de presse est émis conformément au Règlement 62‑103 sur le système d’alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d’initiés en lien avec le dépôt d’une déclaration selon le système d’alerte en date du 21 décembre 2022. La déclaration selon le système d’alerte concernant les acquisitions a été déposée sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de NewOrigin. Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d’alerte déposée par la Société, veuillez communiquer avec José Vizquerra Benavides au 1 (833) 979-3516 (sans frais) ou consulter le site Web de SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de NewOrigin.
Faisant partie du groupe d’entreprises Osisko, Minière O3 est une société d’exploration aurifère et un développeur minier sur la voie de rentrer en production à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec (Canada). Minière O3 bénéficie du soutien et de l’expertise de l’équipe Osisko, chevronnée en construction minière, afin de mettre en exploitation ses gîtes de plusieurs millions d’onces d’or au Québec.
Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de toutes ses propriétés situées au Québec (66 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSXV:OIII) et sur le marché OTC (OTCQX:OIIIF). La Société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d’informations sont disponibles sur notre site Web à l’adresse miniereo3.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de règlementation n’a approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.